Terrain Neutre (d6) :
1-La tanière de la bête (page 23 Pour la Gloire)
2-Engagement total (page 32 Livre du Joueur et page 64 du manuel du général 2019)
3-Points Focaux (page 33 Livre du Joueur et page 65 du manuel du général 2019)
4-Sites ésotériques (page 36 Livre du Joueur et page 68 du manuel du général 2019)
5-Escalade (page 39 Livre du Joueur et page 313 du Livre de Base)
6-Conquête totale (Page 45 du Livre du Joueur)

Lors d’une partie attaque/défense, le défenseur a le choix entre CHOISIR un scénario de Terrain Neutre, OU jouer l’un des scénarios suivant :

Le Monolithe (page 22 Pour la Gloire) avec quelques modifications :
_Le défenseur sera toujours l’Aspirant
_Le Monolithe se construit automatiquement à la fin de chaque tour du défenseur de 1 point de hauteur, plus 1 point de hauteur par unité amie non engagée se trouvant à moins de 6’’. Chaque Héro non engagé se trouvant à moins de 6’’ apporte 2 points de hauteur au lieu de 1 à la fin de chaque tour du défenseur.
_Le profanateur peut, pour chaque unité qu’il possède dans les 6’’ du Monolithe à la fin de son tour, tenter de réduire la taille du Monolithe. Pour cela, il jette un d6 ; sur un 1 rien ne se passe, de 2 à 5 la taille du Monolithe diminue de 1, sur un 6 la taille du Monolithe diminue de 2.
Conditions de victoires :
_Si le Monolithe atteint une taille d’au moins 20 avant la fin du 5ème tour ou lors de la fin de celui-ci, le défenseur remportera une victoire Majeure.
_Si le Monolithe atteint une taille de 0 à n’importe quel moment de la partie, l’attaquant remportera une victoire Majeure.
_Si le Monolithe a une taille égale ou inférieur à 5 à la fin du 5ème tour, l’attaquant remportera une victoire Mineure.
_Si le Monolithe a une taille comprise entre 6 inclus et 15 inclus à la fin du 5ème tour, la partie se soldera par une Egalité.
_Si le Monolithe a une taille supérieure à 15 à la fin du 5ème tour, le défenseur remportera une victoire Mineure.

Appel à l’aide (page 78 Battletome Cities of Sigmar)

Fragile Cargo (page 24 Skirmish) Le défenseur DOIT jouer les gardes. L’objectif est porté par UNE figurine présente dans une unité (héro, ligne, n’importe).